top of page
Rechercher
  • Brigitte LAUNAY

TU VIS UNE PERIODE DE STRESS, QUE FAIRE?

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023

Nous traversons tous, sans exception, dans nos vies des périodes de stress pour des raisons diverses : une forte charge de travail, un choc émotionnel, la perte d'un être cher, une maladie, une séparation, un accident, la perte d'un emploi...


J'ai souvent entendu dire que "le stress est la maladie du siècle". Pas vous?

Peut-être...mais alors pourquoi?

Et surtout une fois qu'on a dit ça, on fait quoi!

Le stress fait partie de nos vies, et il se manifeste en nous à travers des émotions inconfortables comme la tristesse, la colère, les peurs conscientes et inconscientes, les phobies, les insomnies, les dépressions...


Pourtant, quand je pense à mes arrières grands parents, je me dis qu'ils ont dû eux aussi connaître des périodes de stress par le passé, et pourtant ils ne se gavaient pas d'antidépresseurs.

Ils trouvaient la solution en eux et dans leur façon de vivre. Leur mode de vie était certes bien différent du nôtre mais ils vivaient peut-être plus sainement, ils mangeaient ce qu'ils cultivaient, ils étaient dehors dans les champs par tous les temps...et ils étaient souvent qualifiés de"solides"😊. D'ailleurs, ils se soignaient la plupart du temps naturellement. Ils étaient au contact de la nature et connaissaient tous ses secrets. Ils vivaient plus en harmonie avec les éléments de la nature, les animaux, les végétaux et les minéraux.

On parle d'ailleurs souvent des recettes des grands mères, qui fonctionnaient merveilleusement bien.

Et si, nos ancêtres pouvaient inspirer notre mode de vie d'aujourd'hui?


Lorsqu'une personne vient me voir en séance, je la rassure immédiatement, en lui disant que ressentir des émotions est tout à fait normal, qu'elles soient confortables comme inconfortables. C'est rassurant, ça prouve qu'on est bien vivant!🙂

Et là, je vois un léger sourire se dessiner sur le visage de la personne.

Puis, par mon questionnement, et aussi l'imaginologie, je l'accompagne simplement à aller chercher ses ressources, car nous les avons TOUS au fond de nous. Ces ressources sont juste enfouies ou en sommeil. La personne découvre alors leur puissance transformatrice et tous leurs bienfaits.


Alors bien sûr, on aimerait n'avoir que des émotions confortables (joie, rire...). Cependant, les émotions inconfortables (peurs, burn out, colère, honte...) sont là pour être vues, pour nous mettre en mouvement et cheminer vers soi pour grandir.

Dans la vie, il n'existe en réalité que deux émotions : LA PEUR OU L'AMOUR, et donc seulement deux directions STRESS ou RELAX (comme sur cette photo).


Quel chemin décides-tu d'emprunter aujourd'hui?


Que veux-tu réellement vivre au fond de toi?

Continuer à souffrir ou prendre la responsabilité de devenir celui(celle) que tu es vraiment.


La bonne nouvelle, c'est que RIEN ne dure👊 et tu as le pouvoir de transformer le stress en énergie vitale incroyable💃🙏.


Si tu es prêt(e), GO GO GO 👊.

Contacte-moi rapidement pour qu'on en discute ensemble et je t'en dis plus!👍












27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page