Rechercher
  • Brigitte LAUNAY

VIVRE MIEUX LA MENOPAUSE AVEC L'HYPNOSE

La ménopause marque la fin du cycle de fertilité d'une femme, elle est un tournant majeur dans sa vie . Ce n’est pas une maladie mais elle est habituellement accompagnée d’une série de symptômes physiques et émotionnels inconfortables.


Lors de cette période, les changements hormonaux et physiologiques sont nombreux et inattendus. Je n'en citerai que quelques-uns : bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, sécheresse de la peau, insomnies, ballonnements, pilosité excessive, rétention d'eau, sautes d'humeur voire dépression, problèmes de thyroïde, douleurs articulaires, odeurs corporelles, arthrose du genou, fatigue....




Ce sujet est tabou dans notre culture occidentale et bien souvent, les femmes traversent cette période seules, avec une grande détresse, se sentant dépossédées de leur féminité, de leur séduction, de leur attrait...


Bref, les croyances limitantes, les préjugés, les programmations mentales prennent la place en apportant parfois une perte d'identité et laissant des femmes dans une errance bordée de non-réponses et de solitude banalisée.


Dans un tel contexte, accepter son corps, le voir se transformer et montrer des signes de vieillissement peut s’avérer difficile...difficile également pour certaines femmes de conserver une image positive d’elle-même. Ceci va développer des attitudes négatives envers la ménopause, une étape de la vie marquant le début de la vieillesse pour un grand nombre d’entre elles.


Et pour cause, selon une étude, 81% des françaises indiquent ne pas être informées sur la ménopause.

4 femmes sur 10 indiquent que la ménopause a un impact négatif sur le quotidien.

1 femme sur 5 cache les effets à leur entourage de la ménopause.

Ceci n'est pas anodin!


Pourtant, la ménopause est un phénomène physiologique aussi naturel que la naissance, la puberté et les menstruations. C’est une période de transition qui concerne toutes les femmes, de tout temps, peu importe leur culture et leur origine ethnique.


Une femme ménopausée peut quand même entendre le genre de phrases suivantes très dégradantes tels que :


LA MÉNOPAUSE, C’EST LE DÉBUT DE LA VIEILLESSE

LA MÉNOPAUSE, C’EST LA FIN DE LA FÉMINITÉ ET DE LA SEXUALITÉ

LA MÉNOPAUSE, C’EST LA FIN DE LA PRODUCTIVITÉ

À LA MÉNOPAUSE, ON DEVIENT FOLLE

LA MÉNOPAUSE EST SYNONYME DE GAIN DE POIDS

A LA MENOPAUSE ON PREND DU POIDS, C'EST NORMAL, C'EST HORMONAL!


Heureusement, de nos jours, certains mythes sur la ménopause tendent à disparaître voire s'atténuer grâce au travail de sensibilisation de diverses ressources préoccupées par la santé globale des femmes.

Néanmoins, certains mythes semblent plus difficiles à déconstruire en raison, notamment, des idées que véhicule la société occidentale sur le vieillissement et sur la prise en charge de la santé.


Il importe donc de poursuivre ce travail de sensibilisation afin que le plus grand nombre de femmes puissent percevoir l’arrivée de la ménopause comme un acte de sagesse du corps.

Au delà des traitements hormonaux substitutifs qui ne sont pas sans risques, il existe des solutions alternatives pour atténuer les symptômes de la ménopause très efficaces, dont l'hypnose Méthode JIA fait partie. Une méthode qui a fait ses preuves et qui est juste géniale!


A noter que a prévention des troubles de la ménopause passe également par une hygiène de vie qui ne pourra que vous être profitable. Une alimentation équilibrée, adaptée et variée, une activité physique régulière sont un excellent régime santé.


J'accompagne ainsi les femmes ménopausées qui veulent retrouver leur pouvoir et leur féminité. Cet accompagnement contribue à la diminution considérable des symptômes et à assumer pleinement cette nouvelle féminité épanouie. Ce n'est que du bonheur!

Peut-être allez-vous vous découvrir, vous redécouvrir, et apprendre à aimer cette nouvelle femme que vous êtes pleine d'énergie, de joie, de confiance, de sagesse et de projets!!


A l'heure de la ménopause, célébrons la Femme dans toute sa grandeur et soyons fière d'être femme!


Au plaisir de partager ensemble!









8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout