Rechercher
  • Brigitte LAUNAY

Offrez-vous un massage sonore aux diapasons!

La thérapie du son, comme son nom l’indique, utilise les sons et les vibrations à des fins thérapeutiques.


Nous sommes tous uniques et chaque partie de notre corps a sa propre vibration naturelle.

Lorsque l’ensemble de notre corps est en harmonie au niveau de ces vibrations, nous sommes dans un état d’équilibre et donc de plénitude.


Mais il arrive toutefois que ces vibrations soient en déséquilibre, notamment à cause de troubles pouvant être d’origine physiques, émotionnels ou psychologiques.

La sonothérapie va alors permettre de remettre ces vibrations en équilibre, en les replaçant sur leur fréquence naturelle.


Des sons qui vous veulent du bien!


Les soins aux diapasons thérapeutiques peuvent être comparés à de l’acuponcture par le son, par les vibrations, ou encore par les fréquences. Il s’agit d’une méthode holistique qui est ouverte à tous : aux enfants, aux adultes mais aussi aux personnes âgées.

Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique (Hertz) qui sera volontairement choisie par le thérapeute selon le déséquilibre qu’il aura identifié. Les vibrations du ou des diapasons vont entrer en résonance avec vos cellules, et dénouer les blocages énergétiques.


Quels sont les bienfaits des diapasons thérapeutiques?


• Relaxation profonde / Libération du stress • Apaisement • Meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique

• Régularisation de la fonction intestinale • Meilleur ancrage et alignement • Stimulation des capacités d’auto-guérison • Equilibre psycho-émotionnel • Harmonisation du corps et de l’esprit • Soulagement des maux de dos, des douleurs musculaires et articulaires • Amélioration concentration et fatigue




Comment se déroule une séance de massage sonore aux diapasons?


Une séance aux diapasons thérapeutiques commence avant tout par un accueil personnalisé de la personne. Ce qui permet d'adapter la séance aux besoins, et de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication au massage. Vous êtes ensuite confortablement installé(e) sur une table de massage.


Les diapasons peuvent être utilisés de différentes manières : ils sont posés à différents endroits du corps, ils peuvent aussi être utilisés en balayage à 2/3 cms au dessus du corps et pour certains, placés en écoute à proximité des oreilles.


L'embout du diapason oscillant qui est posé directement sur le corps (chakras, structure osseuse, méridiens...) émet des vibrations douces, trouvent leur chemin automatiquement, se répandant dans la partie du corps souhaité.


L'oscillation amène à une respiration profonde et libératrice.

Il est conseillé de faire plusieurs séances (entre 3 et 4) afin de profiter durablement des bienfaits complets des diapasons.


Pour le massage, merci de vous munir d'une grande serviette et d'une petite serviette.

Venir dans une tenue confortable.




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout