Rechercher
  • BRIGITTE JANER

L'HYPNOSE ET LES EMOTIONS

La période que nous traversons nous amène à réfléchir sur le sens même de notre vie. En effet, quand nous sommes privés soudainement de nos libertés, comme ce fût le cas durant le confinement, nous commençons à prendre conscience de la chance que nous avions quand nous pouvions encore tout faire…ou presque…sans contraintes. Nous prenons conscience à quel point être libre est important, à quel point être libre est un cadeau précieux !


Au-delà de cet état de fait, ce changement a réveillé chez beaucoup de personnes des émotions connues ou inconnues, agréables ou désagréables, que nous soyons jeunes ou plus âgés. Et ces émotions, elles sont là pour nous rappeler que nous sommes vivants. Ces émotions, je vous invite à les accueillir et à essayer de les comprendre. Par la compréhension, on arrive plus facilement à se libérer et cela conduit à l’acceptation.

Comprendre ne signifie pas juger, comprendre une émotion signifie en percevoir l’origine pour mieux l’appréhender et la dompter.


N’ayez pas peur de vos émotions, aussi désagréables soient-elle parfois !

Bien souvent, elles sont enfouies au fond de nous, et elles se réveillent suite à un événement qui va se produire et les réactiver, sans même que l’on puisse maîtriser quoique ce soit.

L’hypnose est une thérapie fabuleuse pour guérir toutes les blessures du passé, et s'en libérer définitivement. Notre corps dispose absolument de toutes les ressources pour cela. Encore faut-il que la personne accepte de vouloir changer, de vouloir activer ses ressources intérieures en reprogrammant avec son inconscient des scénarios agréables et différents.


Et pour preuve, pour vous aider à réguler les émotions, je vous livre une méthode simple à expérimenter.

Avant cela, je vous propose de retomber en enfance et d'y retourner l'espace d'un instant.


Les enfants ont une chance inouïe, ils sont à l’état naturel de joie et se laissent traverser parfois par d’autres émotions, comme la tristesse ou la colère, qu’ils vivent alors intensément.

Adultes, nous sommes dans un état naturel de stress, en acceptant de temps en temps seulement de nous laisser traverser par la joie. Quel dommage qu’en grandissant, la conscience du danger ou les règles de bienséance enrayent notre propension innée à la gaieté...

Avant de savoir marcher, 2000 fois l’enfant tombera, et 2000 fois il se relèvera jusqu’à y arriver. C’est seulement quand il verra l’émotion et la peur dans les yeux de sa mère qu’il se mettra à pleurer. C’est ainsi que s’ancrera en lui ce message ‘Si tu tombes dans la vie, eh bien pleure...’ Même chose à table : quand un enfant n’a plus faim, que lui dit-on ? ‘Finis ton assiette !’

En somme, on l’exhorte à ne surtout pas s’écouter. À tuer dans l’oeuf ses émotions ! Petits, nous laissions nos émotions s’exprimer à travers notre corps, par des gestes, des cris, des sons...

Hélas, notre éducation occidentale nous a appris à les réprimer, à les garder enfouies en nous ou à les apaiser en posant un couvercle : en mangeant, en sortant, en multipliant les relations, en buvant, en faisant du shopping... En somme, en cherchant dans un processus extérieur un bien-être intérieur.


Plusieurs scientifiques prétendent que cette répression émotionnelle est à l’origine de blocages susceptibles d’affaiblir l’immunité, voire... de rendre malade ! Serions-nous

tous fichus ? Pas encore. La clé, c’est d’aller le plus souvent dans son coeur. Et le raccourci le plus puissant et le plus facile pour aller dans le coeur, c’est...le sourire.


Figurez-vous qu’une expérience menée par des chercheurs de l’université du Kansas a permis de démontrer que le sourire, même forcé, avait une influence directe sur le stress, lui-même lié à plusieurs maladies dont les problèmes cardiaques, le diabète de type 2, l’hypertension artérielle et l’obésité. Le rire envoie un signal positif au cerveau,

qui libère des endorphines, lesquelles font baisser le taux de cortisol (hormone du stress) et stimulent le système immunitaire.


Allons plus loin encore : un sourire, lorsqu’il est franc et sincère, exerce une influence positive sur ceux qui nous entourent, car il dégage une impression de confiance. Il est donc aussi une clé pour ouvrir les portes de la réussite et de la joie !

Vous voici désormais avec une solution à la portée de tous, gratuite et disponible 24h/24, comme la respiration d'ailleurs : à vous d’utiliser ces clés pour faire tomber les barrières, de réguler vos émotions et enfin mener la vie que vous souhaitez.


Expérimentez, testez, observez, accueillez vos émotions et SOURIEZ....même s'il pleut, s'il neige ou s'il fait beau!

Vous vous en porterez que mieux à tous points de vue.


Je vous souhaite le meilleur...





53 vues