Rechercher
  • BRIGITTE JANER

Lettre à mon corps

Très cher corps,


J'ai tant de choses à te dire pour te remercier d'être à mes côtés chaque jour. Grâce à toi, je me déplace, je vais où bon me semble, et jamais, en tous cas, rarement, tu me freines....jamais tu refuses, jamais tu me contredis! Tu avances avec moi, pour moi et moi, j'existe à travers toi et mon âme.

Pourtant, notre relation a été longtemps impalpable, voire nébuleuse. Quelque chose clochait, qui nous échappait. Au fil de toute l'analyse que j'ai faite sur ma vie (de mon enfance à aujourd'hui), j'ai appris à lire en toi et tu es devenu un véritable atout.

Nous avons grandi dans un climat particulier avec un père malade, détruit par l'alcool, incapable de prodiguer la moindre tendresse. J'ai gardé en toi mes souffrances. Je n'ai pas pu t'habiter. J'étais en mode survie.

Au fil des nuits perturbées, et des années qui ont passé, j'ai compris que tu reflétais mon âme abîmée. Alors, je suis partie à la conquête de mon identité, de mon âme pour comprendre ce qui clochait.

J'avais des pièces de puzzle, mais impossible de reconstituer tout le puzzle, sans aide extérieure!

Parfois, tu ne voulais plus avancer mon très cher corps, alors je ralentissais!

Et les belles personnes que j'ai rencontrées sur notre beau chemin, elles restent gravées dans ma tête. Tout simplement parce qu'elles m'ont permis de nous faire confiance, de nous apaiser, de nous découvrir toujours davantage et de réaliser notre mission de vie terrestre.

Aujourd'hui, j'avance toujours plus loin dans tes profondeurs. Je découvre que tu recèles une beauté intérieure, un mouvement de vie, et que tu es un trésor précieux.

Je suis très attentive aux petits messages que tu m'envoies, et ils m'amusent presque maintenant! Notre langage nous est propre.

Mon très cher corps, je te remercie pour ce beau voyage ensemble.

Qu'il dure encore longtemps avec cette belle complicité à tous les deux!




24 vues