COMMENT ?

Le coaching en psychologie positive est un programme à la carte, construit en fonction des attentes de la personne, et soumis à son approbation préalable. Ainsi, le nombre des séances est variable d'une personne à une autre.

 

Chaque séance dure 1 h 15.

Lors de la première séance, je vous présenterai la démarche de psychologie positive, puis nous définirons ensemble vos objectifs pour définir le nombre de séances à prévoir.

L'implication et la motivation de la personne sont fondamentales pour un fonctionnement optimal du processus.

En effet, je vous donnerai des outils et des exercices à chaque séance, qu'il conviendra de mettre en oeuvre pour la séance suivante. C'est seulement par une pratique régulière que vous obtiendrez de bons résultats.

Notre cerveau est flexible, et avec de l'entraînement, vous avez la capacité de changer les connexions neuronales de votre cerveau et de mettre en place des actions positives de manière durable, d'où l'engagement nécessaire de la personne.

Pour une efficacité optimale, chaque séance est idéalement espacée de deux semaines. Néanmoins, la personne a aussi la liberté de choisir la fréquence qui lui convient le mieux.

Nous ferons un point au début de chaque séance par rapport à la séance précédente (analyse des résultats, impressions, réponse aux questions, points qui ont paru difficiles dans leur application, points qui à l'inverse ont semblé simples).